AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à consulter régulièrement le Calendrier
pour vous tenir informé des sorties et événements organisés
par les Phoenix Sanctuary
Pour nos membres et alliés
Sachez que nous avons un salon Discord. Nous savons qu'il est difficile d'écrire rapidement pour les joueurs PS4.
Pensez donc à demander un accès à nos salons Discord auprès des 3 Phoenix fondateurs ou aupres des Officiers.
Discord existe en application à télécharger sur Smartphone et tablettes. (Apple et Androïd - Version PC)
Pour intégrer les Phoenix Sanctuary sur le serveur Odin
Merci de vous diriger dans la section Candidatures pour les Phoenix du Forum

Pour intégrer l'alliance avec les Phoenix Sanctuary
sur le serveur Odin ou inter serveur
Merci de vous diriger dans la section Demande d'Alliance Inter CL du Forum
En cas de soucis sur le forum
Contacter un admin en mp
Le défilement des annonces peut être stoppé en passant la souris sur l'encadré.

Partagez | 
 

 Les objets collectionnables et les assignats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyana
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Les objets collectionnables et les assignats!    Jeu 10 Aoû - 12:26

Alors évidemment.... BONJOUR A TOUS!



Comme convenue les loulous, voici mon deuxième guide sur la récolte! Beaucoup de points sont abordés alors si quelque chose n'est pas très clair, venez nous demander! Sur ce les Phoenix bonne lecture!

Les objets collectionnables c’est quoi ?

Depuis l'arrivée d'Heavensward, les artisans et récolteurs peuvent faire du commerce avec les employés de la Maison des splendeurs de Rowena, que ce soit au Glas des revenants ou à Idyllée.
Des objets dits collectionnables peuvent être soit fabriqués soit récoltés à l'aide des compétences Synhtèse collectionnable et Gant de collectionneur que vous pouvez obtenir auprès de Morgayne à Ishgard.
Au niveau 50, vous récupérez la quête De nouvelles collections auprès de Mogayne. À la fin de cette quête, vous obtenez la capacité de collecter. Une action appelée Gant de collectionneur pour tous les disciples de terres et de collection Synthèse collectionnable pour tous les disciples de la main.


 Ces objets sont similaires à des objets normaux, mis à part que :
Ils ont une caractéristique spéciale appelée valeur de collection.
Un objet collectionnable ne peut pas être empilé, même si sa version normale peut l'être.
- Ils sont liés à leur créateur et ne peuvent donc pas être échangés avec d'autres joueurs.
 
À quoi servent ces objets ?

En fonction du montant de leur valeur de collection, les objets collectionnables peuvent être échangés, auprès des expertes en objets collectionnables, contre de l'expérience, des assignats et des gils.
Les assignats, c'est une monnaie propre aux artisans et aux récolteurs, chacun les siens. Il y en a de deux types : les bleus qui sont communs, et les rouges qui sont plus difficiles à obtenir et dont l'obtention est limitée à 450 par semaine. Sachant que la réinitialisation a lieu le jeudi à 8 heures (GMT)*, et non pas le mardi.

Cette monnaie permet d'échanger avec les comptables des assignats au Glas des revenants ou à Idyllée. Outre divers objets et recettes, cela vous permettra d'obtenir des avoirs de Rowena. Et ces avoirs, eux, vous pourrez les échanger auprès de la négociante d'articles rares (présente uniquement à Idyllée).

____________________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Kyana le Jeu 10 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Re: Les objets collectionnables et les assignats!    Jeu 10 Aoû - 13:10

Comment savoir lesquels confectionner ?
En consultant la liste via le calendrier (Missions > Calendrier, depuis le menu, ou Ctrl + U pour le raccourci par défaut), dans la rubrique Maison des splendeurs de Rowena, ou tout bonnement en parlant à une experte en objets collectionnables. Il faut savoir que la liste change tous les jours à 20 heures (GMT)*.
 

 
Chaque objet admet trois paliers de récompense en fonction de sa valeur de collection. Le premier est facilement atteignable, rien à voir avec la création d'objets de haute qualité. Faites en fonction de votre niveau.
L'étoile dorée indique un bonus de récompense. Celle-là ne concerne que les assignats bleus, mais il peut également y en avoir une pour les assignats rouges, voire les deux en même temps. Guettez-les.
Il existe aussi le carnet de Zhloé Aliopoh disponible aussi à Idyllée, c’est l’opposée du carnet de Khloé pour les connaisseurs. Il se comporte de la même façon que la maison de Rowena, vous avez des crafts ou des récoltes à obtenir en collectionnables en échange d’Assignat rouges. Bien entendu plus vous faites ces livraisons (qui as pour but en premier lieu de monter le niveau de satisfaction de Zhloé), plus vous débloquez votre nombre maximum de livraison hebdomadaires (un total de 6 livraisons en tout). Ce que je vous conseille en premier lieu c’est de rendre les objets 3 par 3 généralement lorsque vous rendez 3 objets vous gagner un niveau de satisfaction ce qui change du coup ces prochaines demandes d’objets. De plus la réinitialisation des livraisons de Zhloé, se font tous les jeudis soir à 22h ! Pensez-y !
A partir du niveau 55, vous pouvez recueillir des éléments qui vous permettront d'avoir des Assignat bleu de récolteur ou Assignat bleu d'artisan. Concernant les Assignat rouge, ils ne  seront disponibles qu'à partir du niveau 60. Mais avec l’extension de Stomblood, les Assignat bleus ont « disparu » pour laisser place aux Assignats jaunes. Ce qui fait que dorénavant nous pouvons obtenir des Assignats rouges dès le au niveau 56 et les Assignats jaunes dès le niveau 70. 

Les Assignats peuvent être utilisés pour acheter de l'équipement, ainsi que des tomes pour découvrir les points de récolte cachés et des Maître livre III et IV pour les artisans.

 
Comment créer des objets collectionnables ?

Via l'artisanat, rien de plus simple. Activez Synthèse collectionnable et votre jauge de qualité se transforme en jauge de valeur de collection. À partir de là, utilisez vos compétences comme vous avez l'habitude de le faire.
Via la récolte, vous allez devoir vous servir de nouvelles compétences et vous équiper convenablement puisqu'il faut 600 PR pour récolter en toute sérénité. Tout d'abord, activez Gant de collectionneur. Ensuite, voici la liste des compétences qui vous seront utiles et la rotation la plus efficace pour obtenir des assignats :
 

Évaluation méthodique

Œil perspicace

Évaluation impulsive

Esprit résolu

Les étoiles symbolisent l'apparition d'un Œil perspicace des suites d'une Évaluation impulsive.


Pour résumer, si vous obtenez deux fois Œil perspicace grâce à Évaluation impulsive, vous pourrez récolter quatre fois ; si vous ne l'obtenez qu'une fois, vous pourrez récolter trois fois ; et si vous n'en obtenez pas, c'est pas de chance, mais vous pourrez tout de même récolter deux fois!!


A noter qu’il s’agit du cycle 60 (60+)!

____________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Re: Les objets collectionnables et les assignats!    Jeu 10 Aoû - 14:33

Comment dénicher les points de récolte utiles ?


 
La pioche bleu est un filon intact ou éphémère


Les objets collectionnables de récolte sont des objets que l'on récupère sur les points de récolte intacts ou éphémère.
 Vous êtes vivement encouragés à vous servir de l'horloge éorzéenne. (http://www.ffxivclock.com/#/ Le site est disponible en français et sur Android.)

À noter que ces points intacts ne restent accessibles qu'une heure (éorzéenne, soit trois à cinq minutes), alors n'hésitez pas à vous rendre sur place avec un peu d'avance.


Et pour la pêche, comment ça marche ?
La pêche est un cas à part. La valeur de collection dépend du poids du poisson que vous allez pêcher. Le facteur chance est donc déterminant, ce qui signifie que vous n'aurez pas toujours des prises intéressantes.

Du reste, vous êtes également encouragés à vous servir de la bible du pêcheur (http://fr.ff14angler.com/), une version francophone est bien disponible, bien que beaucoup de commentaires soient faits en anglais ou en japonais.


Les légendes locales, qu’est ce que c’est ? 

Je suppose que certain d’entre-vous on remarquer que sur leur carnet de récolte, il y a un petit onglet en bas a gauche nommé : Légende locale. Les légendes locales (ou legendary nodes  si vous souhaitez faire des recherches) sont des filons spéciaux d’une région. 
Pour accéder à ces légendes il vous faut acheter un livre contre normalement 99 Assignats bleu, mais avec la nouvelle extension, il vous faut 50 avoirs d’Assignats bleu que l’on peut obtenir grâce aux Assignats rouges (25 Assignats rouge donnent 1 Avoir d’Assignats Bleu).
Au total, il y a 9 livres : 3 par classe de récolteur. Le 1er concerne les filons du Coerthas, le 2ème pour Dravania et le 3ème pour Abalathia / Azys Lla. Chaque livre acheté débloque deux ressources. Ces ressources apparaissent sous forme de filons journaliers (et durent 1h seulement).
Il faut au moins 600 de collecte (650+ pour le dévoiler en un coup) et 645+ de discernement.


 
Filons éphémères (Assignat rouges) A quoi servent ils ?: 

Les assignats rouges permettent d'obtenir des talismans ("Favour" en anglais). Ces talismans donnent un buff pendant 5 min, qui permet de voir des filons éphémères. Pour cela, il suffit de récolter des filons classiques niveau 60 (et uniquement 60). A chaque fois qu'un filon est vidé, il y a une probabilité qu'un filon éphémère apparaisse. Il sera forcément à proximité du filon qui vient d'être récolté et sera marqué sur votre carte de cette façon :
 

La pioche bleu est un filon intact ou éphémère


Ce filon spécial donne accès à un objet bien spécifique, sous forme d'objet rare (donc un seul par filon), ainsi que quelques ressources classiques.
La technique, pour récolter un maximum de ces objets rares en 5 min, c'est de vider tous les filons du secteurs, en ne laissant qu'un coup à chaque fois. Ensuite, on active le talisman et on finit tous les filons en espérant que ça pop. Les filons finissent par se régénérer, donc généralement j'ai le temps de n'en faire que 4 sur les 6.
Perso, j'arrive à avoir de 2 à 4 objets rares par talisman. Sachant qu'un avoir de Rowena rouge donne 5 talismans (à revérifier). Vous n'aurez pas besoin de vos PR pendant cette phase et avoir du HQ ne vous servira à rien.


Et ces fameux objets rares, on en fait quoi ?
Si vous n'en n'avez pas besoin,  et surtout à l’époque ils valent chacun environ 100 000 gils à l'HV. Donc 5 talismans reviennent à un million et demi. Sinon, ils s'échangent contre des compo nécessaires à un grand nombre de craft, entre autres le BiS de crafteur et les bijoux de récolteurs.

Il faut noter que le BiS (Equipement Best In Slot) de récolteur de se crafte pas, on peut uniquement l'acheter avec des assignats rouges. Donc acheter des talismans est contraignant (mais tellement rentable !).

Mineur:Botaniste:

Il y a des objets qui s'échangent par 3 contre des compo HQ, comme les pierres rondes. Je n'en ai jamais vu, apparemment il s'agit d'objets qui pop aléatoirement dans un filon éphémère, en plus des ovoïdes et compagnie. Encore plus rares que les objets rares !

____________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Re: Les objets collectionnables et les assignats!    Jeu 10 Aoû - 15:20

Etherolyse et Filons éphémères (ceux sans talismans) :

Depuis l'arrivée d'Heavensward, des points de récolte éphémères ont fait leur apparition. Ces points n'apparaissent que pendant certaines tranches horaires et sont liés à l'Éthérolyse, une capacité que vous pouvez obtenir au niveau 56 auprès de Lydirlona au Glas des revenants.
Cependant, et à la différence des points de récolte intacts :
- Ils ne disparaissent pas après avoir annulé la récolte tant que leur période d'apparition n'est pas terminée.
- L'utilisation de Science des minéraux ou de Science des végétaux ne permet pas de les localiser.
- Ils peuvent réapparaître plusieurs fois durant la même tranche horaire. Pour ce faire, il suffit de visiter deux autres points (qui ne soient pas côte à côte) dans les environs, alors n'hésitez pas à en abuser.
À quoi servent ces points ?
Ils servent à récolter des objets collectionnables que vous pourrez ensuite éthérolyser. Ainsi vous pourrez refaire vos stocks de cristaux et d'agrégats ; et, avec de la chance, obtenir des sables éthéréens, que ce soit de l'aube, de l'aurore, telluriques (mineur), végétaux (botaniste) ou marins (pêcheur).
Comment tous les dénicher ?
Voici la liste des différents points de récolte éphémères, incluant l'élément des cristaux et agrégats qu'ils rapportent, leurs tranches horaires d'apparition et leurs localisations complètes.

Pour les mineurs...
  04h à 08h / x17, y27 / Avant-pays dravanien
  08h à 12h / x26, y24 Arrière-pays dravanien
  12h à 16h / x29, y19 / L’Écume des Cieux de Dravania
  16h à 20h / x34, y30 / L’Écume des Cieux d'Abalathia
  20h à 00h / x21, y28 / Hautes terres du Coerthas occidental
Pour les botanistes...
  00h à 04h / x10, y14 / Hautes terres du Coerthas occidental
  04h à 08h / x13, y19 / Arrière-pays dravanien
  08h à 12h / x10, y32 / Avant-pays dravanien
   16h à 20h / x19, y29 / L’Écume des Cieux de Dravania
  20h à 00h / x26, y35 / L’Écume des Cieux d'Abalathia

Récoltes ephémères Stormblood :
  00h à 04h Les Lacs (13,16)
  04h à 08h Les Lacs (28,10)
  08h à 12h Steppe d'Azim (16,28)
  12h à 16h Steppe d'Azim (29,15)
  16h à 20h Yanxia (37,19)
  20h à 00h Yanxia (22,12)


Comment y récolter de manière efficace ?
Avant toute chose, sachez que vous devez disposer de 600 PR pour faire des rotations efficaces. Ensuite, vérifiez que votre Gant de collectionneur est bien actif. Enfin, pour maximiser vos chances d'obtenir des objets avec une pureté de 8/8, suivez la rotation ci-dessous à la lettre.
 

Les étoiles symbolisent l'apparition d'un Œil perspicace des suites d'une Évaluation impulsive.


Pour résumer, si vous obtenez deux fois Œil perspicace grâce à Évaluation impulsive, vous pourrez récolter deux fois ; si vous ne l'obtenez qu'une fois, vous pourrez récolter une fois ; et si vous n'en obtenez pas, il vaut mieux économiser vos PR en récoltant un objet de faible pureté et attendre une meilleure opportunité.
Une dernière petite chose pouvant être utile. Pour chaque point de récolte éphémère, il y a trois objets différents dont deux cachés. Il faut savoir que plus le niveau nécessaire à l'éthérolyse est élevé, plus l'objet a de chance de vous rapporter quelque chose d'intéressant. Alors n'hésitez surtout pas à mettre le paquet sur les objets cachés.

Au fait, et pour la pêche, comment ça marche ?
Pour la pêche (niveau 60 pour l’instant), c'est tout à fait différent. Le score de collection dépend du poids du poisson que vous allez pêcher. Le facteur chance est donc déterminant, ce qui signifie que vous ne pouvez pas garantir la pureté de vos prises.
Voici néanmoins les noms des six poissons éthérolysables, pensez à vous redirigez vers la bible de tous les pêcheurs, dans laquelle vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
 
 Bar dravanien
  Voile-de-mana
  Caïman
  Ptéranodon
  Caïman de Thaliak
  Tupuxuara

Comment s’y prendre ?
Une fois votre objet collectionnable en poche, il suffit d’utiliser la compétence étérolyse dessus


 

Le résultat va dépendre de la valeur de collection de votre objet, plus il sera élevé plus vous recevrez des objets en plus grosse quantité et plus intéressants.
L'évaluation se partage en 8 niveaux :


- Niveau 1 et 2 : cristaux
- Niveau 3 : cristaux et agrégats
- Niveau 4 à 8 : cristaux et sable éthéréen

 
 Petit plus de précisions :
En plus des deux bibles que je vous ai mis un peu plus haut, vous trouverez ici (en anglais pour instant) plus d’infos sur les filons de toutes les extensions actuelles (Hé oui même celle de Stormblood) ainsi que des cartes. Sur ce les amis, je vous dis à très vite !
- Cartes Mineur, Pêcheur et botaniste :
J'oubliais le plus important lorsque vous passez en récolte collectionnable, pensez toujours à vérifier si vous avez un effet du lieu d'activer sur le filon! Si ce n'est pas le cas cherchez en un autre, cela vous facilitera grandement la tâche!

Kiss, Kyanou!

____________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les objets collectionnables et les assignats!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets collectionnables et les assignats!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artisanat/Récolte] Objets collectionnables
» Les Objets et loots AOC - Ainsi que le PVE
» [RESOLUE]Limite du nombre d'objets dans la sauvegarde du profil
» Kinect : pas de scan d'objets au début
» LES OBJETS ET L'INVENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Récoltes et Crafts-
Sauter vers: