AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à consulter régulièrement le Calendrier
pour vous tenir informé des sorties et événements organisés
par les Phoenix Sanctuary
Pour nos membres et alliés
Sachez que nous avons un salon Discord. Nous savons qu'il est difficile d'écrire rapidement pour les joueurs PS4.
Pensez donc à demander un accès à nos salons Discord auprès des 3 Phoenix fondateurs ou aupres des Officiers.
Discord existe en application à télécharger sur Smartphone et tablettes. (Apple et Androïd - Version PC)
Pour intégrer les Phoenix Sanctuary sur le serveur Odin
Merci de vous diriger dans la section Candidatures pour les Phoenix du Forum

Pour intégrer l'alliance avec les Phoenix Sanctuary
sur le serveur Odin ou inter serveur
Merci de vous diriger dans la section Demande d'Alliance Inter CL du Forum
En cas de soucis sur le forum
Contacter un admin en mp
Le défilement des annonces peut être stoppé en passant la souris sur l'encadré.

Partagez | 

Réunion au perchoir #0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyana
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Réunion au perchoir #0   Mer 19 Juil - 11:16

Yop tous le monde!

Hier soir a eu lieu la première réunion de la Compagnie libre. Mis à part les éclats de rires et quelques conneries, nous avons débattu sur plusieurs sujets. A travers ce récap, vous saurez de quoi nous avons parlez, pour être au courant des dernières actualités de la Cl, des décisions qui ont été débattu, opter ou rejetez. Comme je n'ai cessé de le répétez tout le monde a le droit à la parole, alors si vous avez des souhaits ou des désaccords ne restez pas dans votre coin et venez nous prévenir (que ce soit directement sur Discord ou via le forum) =) Du coup passons au vif du sujet :

- Mise en place d'un calendrier pour une organisation opti des raids (quel que soit leur niveau de difficultés), ainsi
que des évents de Cl :

On as conscience que beaucoup de personnes souhaite avancer dans le contenu de la nouvelle extension, et si possible avec nos membres (marre des pick up). Pour gérer au mieux ce désir, on opte pour un calendrier, que je vous prie de respecter. C'est à dire que si vous vous inscrivez, soyez présents! Nous ne passerons pas notre temps à vous attendre. Un retard de 5-10 min est toléré du moment que ça ne deviens pas une habitude! Suite à cela vous serez fiché! Ce qui veut dire que si vous vous inscrivez pour les prochains raids et que vous n'êtes pas à l'heure, nous ne vous attendrons plus. De plus pour permettre la diversité des raids, il y aura une rotation du thème par semaine, afin de permettre à tout le monde de découvrir les anciens raids en synchro.

- Mise en place d'un gonflement de la Trésorerie:
Plusieurs propositions ont été faites, une seule a été retenue : dès maintenant à partir du rang Scarlet Hunter, nous souhaitons que vous fassiez un don à la cl ou que vous montez un récolteur ou (plusieurs crafteurs), afin de subvenir au besoin de la Cl. Ce n'est pas à titre cupide mais il faut que vous sachiez que tous les crafts que vous nous demandez (et même parfois quelques emprunts) sont le plus souvent puisez dans le coffre de Cl, qui diminue de plus en plus. Et on aimerait que vous y participez un peu pour gonfler le coffre ^^ Et qui dit plus de Gil dit plus de facilité pour l'achat d'un manoir à Brumée^^.
Sur le court terme, il a été décidé que les 3 Gm se réservent une ou deux après-midi, pour crafter et récolter et revendre pour le coffre de la Cl.

- Remaniements des officiers et sous-officiers :
Depuis quelques temps déjà, je suis actuellement sur plusieurs fronts côté organisation de la Cl. Pour m'aider dans mon dur labeur de nouvelles responsabilités ont étés confiés aux officiers et sous-officiers.
-Officier Dissident : s'occupera dorénavant du recrutement, (je te donnerai un coup de patte quand même^^) Si vous souhaitez inviter des connaissances, des amies, etc. tournez-vous vers lui. De plus quand les 3 Gm ne sont pas là (oui ça peut arrivez), merci d'aller le voir pour tous problèmes, les autres officiers qui suivent, vous l’assisterez.
- Officier Nina : tu es déjà administrateur du forum, mais je te rajoute en plus la page Fb, toujours en binôme avec moi ^^.
- Officier Malone : Notre chère Malone se dévoue actuellement au forum; topic, guide, etc. Allez contemplez son travail c'est du bon boulot n'empêche^^ Et s'occupera aussi des alliances inter-CL, d'ailleurs j'ai une LS à ce but, on fera le tri des membres et je te laisserai t'en occuper après^^
- Sous-Officier Chouchou... euh merde... Lyriu : tu n'étais pas présent mais pour l'instant on t'a mis en gestion des aéronefs. Quand on se reverra sur discord, on parlera de ce que tu veux ou peux faire ^^

-Remaniements entre Gm:
Et ouais même là on s'organise^^
- Maître Dixie : s'occupera dorénavant du Haut level, lors de la sortie de nouveaux contenus, il partira en éclaireur découvrir les strates, les compositions opti pour les raids, etc. Bien entendu ce rôle ne sera pas unique, si vous souhaitez le suivre allez-y mais ayez les capacités pour. C'est à dire qu'il prendra avec lui les personnes qui savent gérer leur classes et qui ne rage quit pas au premier wipe => Patience est mère de toutes les vertus. Je dirai même plus : Tout ce qui est compliqué devient avec persévérance aisé.
- Maître Eliana: s'occupera des aéronefs avec Lyriu mais aussi des crafts à but lucratif. C'est à dire la trésorerie de la Cl. Si vous avez besoin d'aide pour des crafts tournez-vous vers lui. Mais n'abusez pas non plus sinon je sors les crocs. ^^
- Maîtresse Kyana : Moi ? Je pars en vacances XD. Comme d'hab je serai sur tous les fronts le temps que ça se mette en place. Pour ensuite m'occuper de l'organisation des raids, des évents de Cl et devenir la récolteuse Haut level de la compagnie (on va essayer).

- Mise en place d'une rubrique absence sur le forum et d'un système de rôle Play:
Parce qu'on est tous humain et prévenir est la moindre des choses ^^. Pour les absences longues, vacances, congés sabbatiques, maladie, extinction de voix... Merci de nous prévenir ^^ la rubrique sera installé rapidement.
Le système de rôle Play sera aussi mis en place sous peu, car oui FF c'est génial mais un peu de rôle Play fais pas de mal et ça permets de mieux nous connaitre. Dissident géra cette partie du forum mieux que moi =) Entoure toi des personnes qu'il te faut.

Mise en place de réunion :
Alors oui c'est un peu nouveau pour certains, mais avec les autres Gm on a discutés et vu ce qui est ressortie de la réunion d'hier soir. On va mettre en place 1 à 2 réunions par mois. Histoire d'être toujours à votre écoute, de remotivés les troupes et régler les soucis s'il y en a =)

Je crois que j'ai fait le tour, je m'excuse d'avance si j'ai oublié quelques sujets, (on as beaucoup parlé ^^) si c'est le cas je ferai une MAJ. En tout cas je vous dis à très vite.
Kiss
Kyana.

____________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Kyana le Jeu 20 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malone Hornnadar
Posteur vétérant
Posteur vétérant

MessageSujet: Post réponse suite à la réunion du 18/07/2017   Mer 19 Juil - 11:41

Hello les petits chats !

Tout d'abord merci Kyana pour ce superbe résumé de réunion de CL... Je crois que tu as tout dis ! Et merci d'avoir pris la place de greffière a gros boobs lol!

Merci au GM de m'accorder leur confiance et des nouvelles taches qui me sont confiées, je fais actuellement mon possible pour que le forum soit le plus alimenter pour les futurs membres.

Je monterai probablement mon botaniste ou mon mineur (a voir aussi ce dont on a besoin au sein de la CL) pour nos propres ressources également, mais aussi pour participer au coffre de CL.

Pour la gestion d'alliance inter-CL je ferai remonter toutes les infos dans une rubrique que je vais créer dans le forum quand le moment opportun viendra, et indiquerai les dates dans le calendrier quand un raid ou une mission sera fixée avec la CL alliée.

Bon jeu à tous Smile
Eliana
Posteur compétent
Posteur compétent

MessageSujet: Re: Réunion au perchoir #0   Ven 21 Juil - 10:16

Merci pour ce ptit résumé. Et malone cette promotion est mériter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion au perchoir #0   

Réunion au perchoir #0